Dermato tunisie

conseils pour les poils

3 conseils professionnels pour les cheveux, comme après une visite chez le coiffeur :

Séchez systématiquement vos cheveux au sèche-cheveux : collez la couche supérieure des cheveux vers le haut avec des pinces à cheveux et séchez vos cheveux au sèche-cheveux par le bas, mèche par mèche. Séchez les brins eux-mêmes de la racine à la pointe.

Utilisez un diffuseur : cela permet de mieux répartir l’air et de protéger vos cheveux des températures de séchage excessives.

Augmentez votre volume avec la bonne technique : tenez votre tête légèrement inclinée et séchez vos cheveux du bas vers les racines. Vous pouvez aussi sécher à l’envers, dans le sens contraire de la croissance.

 


Les soins capillaires comme chez le coiffeur

Si vous prenez soin de vos cheveux correctement et avec des produits de haute qualité, vous pouvez profiter de cheveux sains et brillants tous les jours.

 

commencer un programme de soins avec un après-shampoing et un sérum pour les cheveux

Si vous voulez prendre soin de vos cheveux correctement, vous devez les chouchouter ! Il existe de nombreux produits de soin pour cela. Mais quelle est la différence entre l’après-shampoing, le sérum capillaire et les autres. Laissez-moi vous expliquer :

Après-shampooing : ce produit de soin augmente la facilité de coiffage, la souplesse et la brillance de vos cheveux et empêche qu’ils ne s’emmêlent. Vous devez utiliser un après-shampooing après chaque lavage de cheveux.

Toutefois, lorsque vous choisissez un produit, assurez-vous qu’il ne contient pas de substances nocives telles que des parabènes ou des silicones.

Important : toujours bien rincer vos cheveux après usage. S’il y a des résidus de l’après-shampoing dans vos cheveux, ils seront plus vite gras.

Traitement : un conditionneur pénètre dans les cheveux et les hydrate. Vous devez l’utiliser environ toutes les deux semaines après vous être lavé les cheveux régulièrement.

Sérum capillaire / tonique capillaire : Un sérum capillaire est le soin intensif de vos cheveux. Il est massé sur le cuir chevelu humide ou déjà sec après le lavage des cheveux.

Les principes actifs assurent une meilleure hydratation, la protection de la structure des cheveux et un cuir chevelu plus sain.

 

éviter les produits 2 en 1

Certains produits de soins capillaires font la publicité d’un shampoing et d’un après-shampoing en même temps. Mais attention : les deux produits ont des fonctions différentes.

Alors que le shampoing est censé nettoyer vos cheveux de la saleté grâce à des tensioactifs doux, l’après-shampoing est censé rendre vos cheveux plus faciles à peigner et leur donner de l’éclat.

De nombreux produits 2 en 1 ne peuvent pas répondre à ces deux exigences.

C’est pourquoi je vous recommande de les éviter et d’utiliser plutôt des produits individuels sélectionnés qui prennent soin de vos cheveux correctement.

 

Faites couper vos pourboires régulièrement

Beaucoup de femmes n’aiment pas ce conseil de soins capillaires et des poils. Mais même si vous souhaitez laisser pousser vos cheveux le plus longtemps possible, des visites régulières chez le coiffeur font partie des soins capillaires appropriés. Cela permet de garder des cheveux sains et d’éliminer les pointes fourchues.

Dans la plupart des cas, il suffit de raccourcir la pointe des cheveux d’un ou deux centimètres toutes les huit à dix semaines.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Dermato tunisie

Thème par Anders Norén